Liste des recommandations
Introduction
1. Le territoire et ses caractéristiques
1.1. Une collectivité française d’outre-mer bénéficiant d’un statut unique
1.2. Le contexte éducatif : une crise du premier degré
2. L’éducation à Wallis-et-Futuna
2.1. Un enjeu majeur
2.2. Le statut ambigu du programme éducatif de territoire (PEDT)
3. Le décrochage, l’accrochage à Wallis-et-Futuna, une préoccupation partagée
3.1. Un sujet consensuel
3.2. Une démarche volontariste
3.3. Une mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) active
3.4. Une coopération entre personnels aux profils différents à encourager
3.5. Une jeunesse pleine de ressources
4. Persévérance, accrochage et accompagnement des parcours : des pistes d’amélioration
4.1. Installer l’indispensable continuité entre le premier et le second degré
4.2. Définir ensemble l’absentéisme
4.3. Consolider l’organisation et la coordination entre acteurs
4.4. Mettre en place une analyse des parcours d’orientation
4.5. Déployer les ressources et outils nécessaires
Conclusion
Annexes